Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'enilA
28 novembre 2012

Le Transfert ??????

J'ai voulu essayer le transfert sur tissus. Alors, j'ai acheté du papier à transfert. J'ai imprimé des photos, des dessins et un logo footballisque (je n'ai pas choisi) pour un doudou que l'on m'a commandé.

Je ne me suis pas lancée tout de suite dans l'aventure des transferts. Et j'ai bien fait. Quand je me couche, je pense à pleins choses et une nuit, j'ai repensé au transfert de ce fameux logo. Il y a une phrase dessus et je me dis : "Je l'ai imprimé à l'endroit ? Alors quand je vais le transférer, l'écriture sera à l'envers". J'ai cogité un moment en me demandant comment j'allais faire et puis je me suis endormie. Le lendemain, j'y pensais encore. Comment faire pour modifier le logo ? Après quelques recherches sur le net, j'obtiens une réponse sur un forum. Ni une, ni deux, je tente ma chance.

Je reprend le logo, je le copie-colle dans word. Je sélectionnne l'image et clique sur format (outils image). Je croise les doigts, clique sur rotation et je choisis retourner horizontalement. BINGO, j'ai réussi.
 

L'écriture sur le logo est à l'envers. Je ré-imprime le logo, je suis les conseils de quelques bloggeuses sur le résultat. Je ne veux pas qu'il brille alors je retire le papier protecteur du papier transfert et je remplace par du papier sulfurisé. Je mets le tout sur le tissu et je repasse avec mon fer chaud (sans vapeur).

Le tour est joué.

Maintenant, j'ai envie de faire plein de transferts. Mais, je ne vais pas en abuser. Juste expérimenter et m'améliorer.

DSCF2038

DSCF2037

Je devrais aussi m'améliorer en doudou, celui-ci est un peu bizarre (patron maison, à corriger ou à jeter).

Pour ce doudou, j'ai utilisé un vieux drap. J'ai du mal à jeter. D'ailleurs, j'ai plein de tee-shirt qui attendent de revivre.

A vos aiguilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'enilA
Publicité
Archives
Publicité