Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'enilA
15 novembre 2012

Smash book

Qu'est ce qu'un smash book ? C'est un cahier à spirales avec 40 pages rigide (type bristol) avec des imprimés girly, nature, bébé .... qui se complète un peu comme un journal intime dans lequel vous enjolivez vos envies, vos passions, vos rêves enfin tout, à la façon du scrapbooking.

Pour l'instant, le vrai smash book de la marque K&Company n'est pas disponible en France. Et comme je ne veux pas attendre et surtout dépenser de l'argent (ben oui, c'est bientôt noël, hihihi), j'ai décidé de me le fabriquer. Pour ce faire, j'ai récupéré un vieux classeur (petit format) pour pouvoir le transporter partout. J'ai découpé les bords du classeur pour qu'il soit plus facile à mettre dans un sac à main. J'ai imprimé quelques papiers à lettres sur des feuilles de 120g. J'ai pris aussi des feuilles imprimés d'étoiles, de pois, de dégradé de couleurs qu'il me restait d'un kit de déco de noël.J'ai utilisé des longues étiquettes blanches que j'ai décoré et découpé en bandelette (pour faire du masking tape maison). Quelques petites enveloppes pour pouvoir mettre des petits trucs qui me serviront plus tard. La seule chose que je me suis achetée, c'est un stylo de colle avec une mousse au bout.

J'ai fait quelques photos mais il n'est pas encore fini et puis, je me tâte à en faire plusieurs. Un dans lequel je mettrai toute ma vie quotidienne et sûrement un autre pour mettre tout ce que je fais dans mon atelier avec des échantillons de laine, de tissus, des explications... et des photos de l'ouvrage terminé.

DSCF1986

DSCF1988

DSCF1990

DSCF1991

DSCF1992

Maintenant que j'ai tout préparé, il faut que je customise l'intérieur et l'extérieur du classeur. Je ne peux pas le laisser comme ça.

Je sens que je ne vais pas le lacher. Une vrai gamine, hihihi.

A vos aiguilles

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'enilA
Publicité
Archives
Publicité