Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'enilA
22 mai 2014

Mon 1er ourlet invisible

Il y a plusieurs semaines, voire plusieurs mois que je me suis achetée un nouveau jeans. Mais c'est qu'en l'essayant à la maison que je me suis rendue compte que je n'avais pas pris la bonne coupe. Je ressemblais à un élèphant. Mes jambes avaient l'air énormes et je marchais sur le jeans. Et comme je n'aime pas faire les magasins, je ne suis pas allée l'échanger.

Alors j'ai regardé des vidéos pour modifier mon jeans et faire un ourlet invisible. Je me suis lancée cet après-midi.

La modification s'est plutôt bien passée. J'ai pris mon jeans élèphant et je l'ai mis à l'envers. Par dessus, j'ai mis un jeans qui me va bien. J'ai voulu garder la couture à l'extérieur des jambes parce qu'elle se voit plus que celle de l'intérieur des jambes. J'ai tracé les contours de mon jeans et j'ai cousu sur la ligne de chaque jambe. Essayage impeccable.

Après, j'ai commencé l'ourlet invisible. Enfin, j'ai été voir plusieurs fois une vidéo et dans mon livre de couture pour y arriver du 1er coup. Et là, c'est le drame. J'ai galéré comme une malade. J'ai mesuré l'ourlet. J'ai coupé mon jeans et fais un point zig-zag pour surjeté les bords. Ensuite, un premier ourlet qu'il faut repasser. Puis un deuxième ourlet qu'il faut aussi repasser. Mais lorsqu'il faut replier l'ourlet avec un rebord ........j'avais rien compris. J'ai fait plusieurs tentatives sur un bout de tissu. Après 3 ou 4 tentatives, j'ai réussi. Donc je suis passée au jeans, mais les doubles voir triples coutures ont eu presque raison de moi. Je n'en pouvais plus mais j'ai terminé ces 2 ourlets. YOUPI. Essayage ......pffffff, les ourlets sont un peu décalés.

Et bien, je vais les laisser comme ça sinon, je risque de le mettre à la poubelle si je devais le recommencer maintenant.

DSCF4309

En marchant vite et avec des chaussures montantes ça ne se remarquera pas. hihihihi.

A vos aiguilles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'enilA
Publicité
Archives
Publicité